Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
27 juin 2009

Lendemain de départ

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.

Transition parfaite entre le billet précédent; un autre Spleen de Baudelaire débute sur cette phrase qui me semble appropriée pour décrire l'instant présent.

Mon Erasmus est fini, depuis hier. Et je songe à toutes ces choses arrivées depuis septembre 2008. Si le temps semble avoir passé si vite , les souvenirs s'entassent comme si des années de nos vies avaient été passées là bas.

Et c'est maintenant que je vais, progressivement, raconter ces anecdotes, avec un peu plus de recul. De nostalgie aussi, certainement.
Que deviendront Milagros, Augusto, le lettonien aux affreuses chaussures, Nacho, papi tortilla?  Que retiendrons nous de tout ça?

Une bonne expérience. Une autre vie, toute temporaire. Où l'on fait des choses que l'on ne fera pas ailleurs. Le caractère temporaire de l'aventure, qui nous fait profiter de l'instant présent, sans se poser de questions.

Je pensais être triste, déprimée au point final de cette année si différente des autres. Mais non...tout ces souvenirs me font sourire. Et je constate comme j'ai pu changer en si peu de temps.
Me voilà de retour à Paris, différente. Une expédition pareille, ça vous change un homme.

Pour le coté exotique de la chose, une chanson du grenier, 10 ans d'age, qui me rappelle l'espagne, ma jeunesse, et me fait garder ce sourire... (chanson qui sert de bande sonore à une pub de jambon d'ailleurs....m'en fous je l'aime!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité