Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
22 août 2009

Si j'étais un homme...

Je mettrais des chemises à rayures sans ressembler à une secrétaire des années 80.
Je piquerais son déo à ma sœur, qui met du Mennen pour nous les Zhommes.
Je pourrais raconter mes blagues monstrueuses sans que l'on me jette un regard consterné par l'opposition blonde aux yeux bleus/blague de camionneur d'ancienne RDA.
Personne ne m'emmerderait avec mon mètre 83, personne ne me demanderait combien je mesure, personne ne me dirait "Ah mais t'as encore grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu".
Je méconnaitrais l'existence de l'epilateur, de la cire, et autres objets de tortures médiévaux, entretiendrais une foret moutonesque sur mes mollets, et dirais à chaque donzelle "mais non, s'épiler ça ne fait pas mal, chochotte" sans jamais avoir essayé.
Je boirais de la bière au goulot sans que ça fasse pétasse.
J'aurais une barbe de trois jours comme George Clooney, et ce ne serait pas à moi de supporter si ça pique.
Je ne me ferais plus suivre dans le métro par des êtres chelous.
Je n'aurais pas de cellulite.
Je porterais des chaussures super méga confort.
Je pourrais tester le produit Nivea qui fait gel douche/shampoing/ mousse a raser (et je serais toujours victime du marketing des grandes marques)
Je mettrais des coups de boule aux gens qui me gavent.
On m'appellerait Monsieur. Et pas Madame au lieu de Mademoiselle, bordel!!!

MAIS...

Je ne pourrais plus mettre de robe les jours ou j'ai envie de recevoir des compliments.
Ni cacher ma tête de déterré lendemain de fête sous du maquillage.
Ni faire de grands sourires pour obtenir ce que je veux.
Mon ventre mou ne serait plus mignon.
Je ne pourrais plus clamer aimer Gossip Girl et Twilight.
Je ne pourrais plus lire Instyle, Vogue, Elle, Cosmo, Glamour, et acheter mes fringues en conséquences.
Ni parler deux heures à une amie sur le sujet "Il s'est gratté le menton  en me disant bonjour, à ton avis ça veut dire quoi."
Je m'appellerais Mario, et je ne veux pas être un plombier en salopette.
Je devrais faire passer les filles devant, leurs laisser la meilleure chaise, leurs donner le dernier carré de chocolat.
J'aurais des pieds super moches, avec des poils dessus, beurk.
Je n'aurais plus de verres gratuits quand je sors.
Je devrais faire passer les désirs de la femme avant les miens, pour ne pas être goujat.
Je ne pourrais plus déverser des tonnes de paroles, me limiterais a Oui/Non/Tu as raison/Moi aussi.
Je perdrais mes expressions faciales, et le froncement de sourcils exprimerais la colère, l'inquiétude, la perplexité, le mal au ventre et la déception que le PSG soit battu 2 à 0 par Valenciennes.

Et comme je ne fait pas du tout dans le cliché, je préfère être une fille!


Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité