Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
3 janvier 2009

Résolutions et cotillons

CarnetLes bouteilles de champagne vides jetées et le sommeil récupéré, beaucoup d'entre nous réfléchissent à une longue liste de résolutions variées. Qui tiendront 10 jours. (En étant optimiste)
Résolutions la plupart du temps complètement irréalistes:
faire une heure de jogging tout les jours, prendre de l'avance sur son travail, être calme en toute circonstances, etc etc. Si l'on y regarde de plus près tout n'est que contrainte et à l'opposé souvent de notre caractère. A quoi bon s'imposer des choses qui ne nous plaisent pas???

Il ne s'agit pas pour autant de ne jamais se remettre en question et de ne pas chercher à s'améliorer. Mais, pour être efficace, autant s'avachir un long moment au milieu de quelques coussins moelleux, (ma vision de l'éfficacité est toute relative) une boîte de chocolats à la main, et de réfléchir posément à ce que l'on a réussi ou foiré dans l'année passée, se jeter des fleurs pour les succès et se confronter à sa connerie pour le reste. C'est là mes frères que nous voyons la lumière.....(pardon je n'ai pas résister a placer une phrase digne d'un congrès de scientologues).
Prendre un bon grand recul est salutaire.

Je n'ai aucune résolution. Mais je sais désormais où je vais, pourquoi comment où. La meilleure des résolutions est peut être de regarder en face ses erreurs, et d'accepter d'être........humain?

voilà une chanson légère pour commencer l'année, faire le ménage et ranger le sapin avec gaieté:

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité