Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
24 février 2009

mise en abîme*

Des blogs, il y en a des milliers, des centaines. Qui racontent des choses passionnantes, d'autres pas du tout.

J'ai lu au détour de mes perditions sur le web qu'avoir un blog, c'était reconnaître publiquement que l'on avait rien à dire. Si la phrase ne me semble pas tout à fait juste, elle me fait au moins réfléchir sur mes publications aléatoires. (publication est peut être un peu fort....ça fait thésarde, et une thèse sur des histoires de blonde ça ne colle pas, mais là n'est pas le sujet)
Donc, pourquoi raconter à la vue de tous sa vie personnelle?

Perso, je trouve ça super libérateur. On peut se permettre de raconter des trucs inintéressants pendant des heures si on le veux, sans interruptions. Peut être suis je victime d'une inquiétante névrose, peu importe, mais je déteste qu'on me coupe la parole quand j'ai envie de déballer ma vie. Donc blog, endroit merveilleux où l'on s'adresse a tout le monde et a personne à la fois, espace de je fais ce que je veux. Et surtout cela permet d'éviter de polluer les oreilles de mon entourage, quoique, je suis largement capable de faire les deux.

Un autre avantage est que je me permet d'y laisser mes blagues les plus acides, pas drôle, aucune auto censure. Malheureusement je ne peux y mettre le ton de voix nécessaire qui y joue pour beaucoup. (Imaginez muriel Robin avec la voix de Fanny Ardant, ça claquerait moins....pas que je compare mon humour à celui de Muriel Robin non plus, hein). Mes sarcasmes passent ils par écrit? est ce que mon ironie est décelable ou....pas du tout?
(un peu comme dans une conversation msn avec un boulet à qui vous devez expliquer "mais non, c'était de l'humour quand je disais ceci cela...")

Et quelque part, si une quelconque personne se trouve surprise par les bêtises que j'écris, tout s'oublie...et vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité