Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
8 mars 2009

twilight et Joaquin Sorolla

Quel rapport entre un film pour minettes et....qui ça déja? m'en vais vous l'expliquer.
Il n'y a donc aucun lien entre les deux, si ce n'est que ce sont mes coups de cœur de la semaine.

Commençons par le plus intellectuel, Sorolla. Donc, si ce nom ne vous dit absolument rien, ce n'est ni un joueur de ping pong pakistanais, ni une marque de surimi, mais un peintre du siècle dernier, considéré comme un impressioniste. Un brin plus réaliste que l'impressionnisme. Mais divin. J'ai donc eu la chance de visiter cette semaine a Madrid sa maison transformée en musée, dans laquelle de nombreuses oeuvres sont exposées. Sublime. Une série de tableaux de scènes de plages sont particulièrement magnifiques, le genre de chose qui réclament un silence parfait pour pouvoir se laisser porter par l'admiration.

Je ne tarit pas d'éloges sur Sorolla, c'est un coup de cœur gigantesque! un petit aperçu:

sorolla4

El baño del caballo, 1909

Passons maintenant à mon deuxième coup de cœur, Twilight, Fascination en français. Il s'agit d'une série de 4 livres au sujet d'un vampire inoffensif. Le premier film est sorti en janvier dernier, c'est donc avec trois trains de retard que je vous en parle. Mais je ne pouvais voir le film sans avoir terminé de lire le livre avant, chacun ses manies hein.

C'est niais comme j'aime, et pourtant je déteste les histoires fantastiques, les vampires et les machins qui n'existent pas.

Donc j'adore, encore une fois je partage l'hystérie de milliers de minettes. Peu importe, le tout est d'assumer....

Une fois le nez dans ce livre, il est IMPOSSIBLE  de faire autre chose. Quitte a passer la nuit dessus. Plutôt  que de me perdre dans un résumé ne résumant rien, voilà la bande annonce:

Bonus du film: la bande sonore.

ce superbe vampire (quel regard mon dieu quel regard!!!) passe "Clair de Lune" de Debussy. Dans mes bras!!!!



Et enfin, lors d'une partie de baseball au delà du réel se laisse entendre "Supermassive Black Hole" de Muse.

Raffolant des deux, cela n'a fait que renforcer mon coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité