Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
30 octobre 2008

la vie en communauté

halloweenIl ne s'agit pas aujourd'hui de hippies vivant au milieu des chèvres en Ardèche, mais d'une résidence universitaire étudiante en plein centre de Madrid où je vis, pour les nouveaux lecteurs ou les habitués à mémoire de poisson rouge.

Il faut tout d'abord que j'avoue quelque chose, je ne pensais pas être capable de vivre un jour de cette manière, car j'aime par dessus tout qu'on me foute la paix. A 18 ans je suis partie de la demeure parentale vers une tranquilité essentielle. Oui mais, comme tout être humain (ou comme toute femme diront certains mâles limités) je suis bourrée de contradictions, et me suis donc lancée dans cette "formidable aventure humaine", pour 8 mois, le temps de faire mon Erasmus. (J'ai piqué l'expression aux braillards de la Star Ac).
Et, foi de blonde, je ne me plains pas. Je crois même que j'apprécie.

Laissez moi vous décrire les lieux. Ou plutôt les occupants, car les lieux n'ont rien de transcendant -vous savez a quoi ressemble une chambre et une salle de bain, à moins de sentir le bouc rance-.
Prenez donc 400 personnes entre 18 et ... 28 ans je dirais (oui certains individus semblent incapables de survivre seuls dans un appartement et prolongent indéfiniment leur séjour....et leurs études).
Réunissez les trois fois par jour pour ingurgiter une quelconque pitance grasse à base d'huile d'olive, ajoutez une giclée de vétérans motivés, des tablées gigantesques, et un zeste de commérages: vous voilà en colonie de vacances.
Il faut dire que certains personnages n'y vont pas de main morte en descendant diner vêtus d'un short et de pantoufles du barça par 10 degrés dehors.

Il y a toujours quelqu'un hurlant dans les couloirs, ou un quelconque mélomane faisant partager sa musique. Ma chambre est prise en sandwich entre un guitariste débutant qui massacre "seven nation army" quand il n'ecoute pas Marilyn Manson, et, par compensation, un être appréciable ayant les mêmes goûts musicaux que ma petite personne.
Il y a toujours quelque chose à faire avec quelqu'un.

Demain s'organise une fête pour Halloween. Si en France cet evênement est passé de mode, en espagne tout prétexte est bon pour se déguiser. Aujourd'hui même, j'ai vu cette affiche: quiconque viendra déguisé aura des chupitos (shots) gratuits. Il y aura du personnage dans les couloirs, c'est certain!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça "vaut" un épisode (maudit clavier)
B
Rinooou, j'adore tes conneries, je suis morte de rire ça va un épisode de How I met your mother
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité