Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
20 novembre 2008

Le temps passe tellement vite, dix jours déja que

barak_obamaLe temps passe tellement vite, dix jours déja que je n'ai rien posté.
Il y a donc quelques jours, semaines, a été élu le nouveau président du monde des états-unis. Je sais, cher lecteur, que tu n'en peux plus, de ces élections, que tu as eu l'impression que Mc Cain et Obama faisaient parti de ta famille tellement tu as eu vent de chacun de leur gestes. Soit.
Mais accroche toi, pauvre victime du rabachage médiatique, car j'ai réussi à faire le lien entre ces élections et mon blog. Par milles chemins tortueux, mais quand même. Je m'explique.

Ayant lu un bon nombre de journaux, français et espagnols, je suis tombée à chaque fois, sans aucune exception, sur les merveilleux sondages suivants: pour qui voterions nous, entre Mc Cain et Obama, dans notre pays. C'est quand même absurde. La plupart des gens interrogés n'ont strictement aucune idée des enjeux aux états-unis, de la legislation, ou encore des systèmes de vote. Mais ça ne les empêchent pas de donner leur opinion, "tiens je voterais Obama parce que beaucoup d'acteurs le soutienne et puis ça fait jeune" ou encore  "je voterais Mc Cain parce qu'il est vieux alors forcément il a de l'expérience".
Je vous sort les grands mots du dimanche, mais c'est un bel exemple d'ethnocentrisme. Rapporter tout à sa propre culture, juger en croyant être au courant de quelque chose pour avoir lu trois pages tématiques dans Paris Match. Je déteste ces sondages. Je m'en balance complètement de savoir ce que pense Micheline de Trifouillis-les-Bains des élections americaines.
Le lien avec mon blog? Je crains parfois de porter des jugements idiots à tout va. Parce qu'il existe de nombreux blogs "erasmus" qui critiquent a tout va leur pays d'acceuil, ce qui me met en rogne. (expressions de grand-mère, le retour)

humeur du jour: voilà
pour l'image, quand le sage indique le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité