Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de blonde
28 novembre 2008

le père noël offre des ordures

Pfilm1083491306042Bon, à moins d'être sourd, aveugle, ou idiot, même demeuré a ce niveau, vous avez bien remarqué les vitrines débordantes de guirlandes, sapins clignotants, et autres "achetez moi c'est moins cher que gratuit". Nous voilà donc dans la période des cadeaux. Horreur. Parce que l'on attend un miracle pour avoir des idées de cadeaux originaux, et qu'on se prépare à recevoir des trucs dont on a pas besoin.
C'est très incorrect, de critiquer les cadeaux. Nous sommes pourtant dans une ère où beaucoup les revendent sur internet, donc soyons fous, faisons une petite liste de présents encombrants que chacun va peut être recevoir!

-le kit parfum gel douche de qualité moyenne dont l'odeur fait vaguement penser à une effluve de déodorant pour les lieux d'aisance.
-le pull col roulé en maille énorme marron passé, jaune moutarde, vert pomme ou n'importe quelle de ces couleurs qui ne vont à personne. Ah merci, je me disais justement qu'il me manquait un truc pour sortir les poubelles....vraiment merci Thérèse je suis ravi....
-le livre sur un sujet qui ne vous interesse absolument pas, et qui n'interesse pas pas non plus celui qui vous l'a offert. Genre "je suis entré dans la librairie, il y avait une grosse pile de bouquins, j'en ai choisi un pas trop cher". Et voilà comment vous vous retrouvez avec "le guide des fromages savoyards" qui vous servira de planche pour découper le saucisson/ marchepied pour vous vernir les orteils.
-le lot savon gel douche brosse pour les pieds et trucs de massages minuscules que l'on utilise jamais et qui encombrent les tiroirs de la salle de bain.
-l'encens, les bougies, les bibelots chelous qui ne s'accordent pas du tout avec votre déco.
-le bijou d'un goût douteux. C'est pas parce que c'est cher que c'est beau!
-la cravatte, le grand classique!
-la palette de maquillage. Une fois passé 12 ans et qu'on se maquille tout les jours, on ne s'amuse plus à se mettre du rose à paillettes sur les yeux, du jaune canari ou du bleu pétard. Surtout que la qualité de ces machins est souvent pourrie. Je ne connais personne qui ai utilisé chaque choses là dedans.
-la bouteille de vin. Sauf si c'est un Petrus ou un chateau margaux, mais là ça n'est plus un cadeau normal. A moins de s'appeler Crésus.

Et pourtant, tout le monde offre des cadeaux pourris un jour. "J'ai pas d'idées" répétons nous pendant un mois, pour finir par acheter un samedi 23 décembre a 17h aux galeries Lafayette a Haussman le premier machin venu au milieu d'un troupeau de gens paniqués. Magie de noël hein.....
Pour ne pas rester sur mes critiques dignes d'un adolescent communiste brandissant son poster du Che, un lien, mais oui Thérèse, C'est cela, donc, bien sûr......

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité